Mille et Un Regards Forum Index
Mille et Un Regards Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'ASSOCIATION MILLE ET UN REGARDS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
  Vous souhaitez faire un don, celui ci est deductible à 66% de vos impots. Via paypal, designez vous en tant qu'ami pour ne pas avoir de commission d'intervention sur votre don. Un don même minime peut nous aider: 

Sauvetage du 12/11/14

Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Les sauvetages en cours -> Sauvetages -> SAUVETAGES 2014 => 72 protégés pris sous notre aile 71 sauvés -> Novembre 2014
Previous topic :: Next topic  
Author Message
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 15 Nov - 22:13 (2014)    Post subject: Sauvetage du 12/11/14 Reply with quote

Voici un histoire bien sordide et un sauvetage de deux petits bouts.
Ces chatons vivaient au fond d'un regard très profond et ont été decouverts par une personne. La découverte l'a particulièrement choqué puisque les bébés vivaient dans l'obscurité totale (depuis leur naissance ? nous n'en savons rien) et le plus terrifiant est que ce regard était tapissé de cadavres de chats et chatons. Deux autres bébés y sont encore. Nous essayons de les récupérer lundi ! on croise fort les doigts
En attendant place à ces bouille d'ange qui ne sont pas encore sevrés et seront biberonnés une fois de plus par notre "maman chat" (May) et sa formidable troupe. Nous sommes totalement confiantes car l'harmonie et le soutien sont de mise dans cette famille chat recomposée (THEMIS, ZIZANIE, PLUME, SAÏAN, ARTHUR, SALEM, DARIA, ZIGGY... )

Last edited by umpoko on Mon 24 Nov - 19:11 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Nov - 22:13 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Minde78

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 17 Nov - 09:32 (2014)    Post subject: Sauvetage du 12/11/14 Reply with quote

Quelle horeur!! Pauvres petits chatons. J'espère que vous arriverez à récupérer les 2 derniers. C'est horrible encore une démonstration de la cruauté de l'homme... Car ils n'ont pas dû arriver tout seuls là bas!!!!!

Back to top
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 24 Nov - 19:08 (2014)    Post subject: Sauvetage du 12/11/14 Reply with quote

Myriam qui a récupéré les petits nous fait le récit de ce sauvetage 
"Un SOS a été lancé sur Facebook le vendredi 14/11. Il concernait des chatons qui vivaient dans le vide sanitaire d'une cité HLM du 95, dans des conditions pénibles. Comme il n'y eut aucune réaction, j'ai fait suivre sur n site de sauvetage d'animaux. Comme il n'y eut aucune réaction non plus, je me suis déplacée dans cette ville du 95, l'après midi même. 
Sur place j'ai retrouvé le compagnon de la personne qui avait lancé l'appel. Il me dit qu'en bas, c'est plein de cadavres de chatons, et qu'il n'a jamais vu ça. Je me dis que j'ai bien fait de venir si rapidement...
Il descend par une trappe et j'attends presque 15 minutes avant qu'il ne remonte avec seulement 2 chatons sur 4, les autres se sont cachés et impossible pour lui de les attraper.
2 chatons d'environ 3 semaines qui n'avaient jamais vu le jour et qui étaient sous le choc. Ils tremblaient encore lorsque je suis arrivée chez moi, 30 minutes plus tard. Ils ne m'ont pas lâché des yeux durant tout le voyage.
Je les ai installés dans ma salle de bain. Aucune réaction de leur part. Ils ont refusé le biberon que je leur ai servi. Je n'ai pas insisté, je leur ai laissé des croquettes et de l'eau pour la nuit. 
Le lendemain et les jours qui ont suivi, ils m'ont soufflé/craché dessus et ont eu des mouvements de recul dès que j'approchais ou que je bougeais trop vite.
Tout s'est débloqué doucement. 6 jours plus tard, ils ronronnaient enfin et m'accueillaient quand je rentrais dans la pièce.
Aujourd'hui, ils mettent leur petite tête dans ma main et me regardent dans les yeux.
Miss Zoé est une petite chipie très malicieuse. Son frère est plus calme, plus câlin, avec une certaine maturité dans le regard.
J'attends encore un peu avant de leur donner un bon bain, car ils ont vécu dans la crasse et dans des conditions très difficiles.
Aucune nouvelle à ce jour de leurs frères restés sur place. Il semblerait que la maman les aient déplacés car plus aucune trace d'eux"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Les sauvetages en cours -> Sauvetages -> SAUVETAGES 2014 => 72 protégés pris sous notre aile 71 sauvés -> Novembre 2014 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange