Mille et Un Regards Forum Index
Mille et Un Regards Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'ASSOCIATION MILLE ET UN REGARDS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
  Vous souhaitez faire un don, celui ci est deductible à 66% de vos impots. Via paypal, designez vous en tant qu'ami pour ne pas avoir de commission d'intervention sur votre don. Un don même minime peut nous aider: 

SADJI

Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Nouvelles des chats adoptés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 29 Jan - 22:03 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

Découvrez SADJI dans sa famille d'accueil :

http://www.milleetunregards.fr/t525-SADJI.htm

"Bonjour tout le monde,Sadji a intégré notre foyer avec l'aide de soeur Ciara depuis quatre jours et nous gratifient déjà de belles séances de ronron depuis son deuxième jour. Il dévore à toute vitesse tout ce qu'on lui donne à manger, tandis que sa soeur mange tout aussi bien mais à toute petite allure. Nous avons été présents avec eux tout le week-end et la première journée de "séparation" (pas de "lundi au soleil" pour nous), c'est très bien passé. Dès notre retour, ils ont ronronné sous les caresses. On a déjà l'impression d'être de bons compagnons ! Nous avons été étonnés de voir que Ciara tête son frère, qui se tête lui même. ça nous a un peu déboussolé, mais nous avons lu sur Internet que ce comportement était lié à leur séparation précoce de leur mère et aussi à leur jeune âge. Si vous pensez que nous devons intervenir, nous sommes preneurs de vos conseils.
Nous sommes si heureux d'avoir adopté cette belle petite frimousse... Merci beaucoup pour les soins que vous avez apporté à cette fratrie et qui ont permis de nous offrir l'adoption du beau Sadji.
Nous viendrons vous donner des nouvelles régulièrement. 
A bientôt
Céline et Gianni"

Last edited by umpoko on Wed 29 Jan - 22:19 (2014); edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Jan - 22:03 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Jan - 22:04 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

Réponse de Sylki
"     Je suis trés heureuse de voir leurs petites frimousses de bébés  en pleine forme  !!!        

oui, je vous l'avais dit, ils ont un rituel de tétouillage étonnant mais qui est la suite de leur sevrage trop brutal ... là où j'ai rarement vu ça, c'est que SADJI
    se tête lui-même ....      cela devrait rentrer dans l'ordre en grandissant mais ne pose aucun problème pour l'instant, cela les rassure tout simplement .
    faites leur plein de caresses de ma part  
 "

Back to top
Domi91

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 30 Jan - 22:27 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

Qu'ils sont beaux tous les deux ! Félicitations pour cette belle adoption

Back to top
Nano

Masculin

PostPosted: Mon 3 Mar - 15:37 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

Bonjour tout le monde,
Des petites nouvelles de notre Sadji. Forcément, il est beau, il est fort, c'est notre chat et on l'adore.
Après un séjour chez sa Nounou pendant nos petites vacances d'hiver, il est revenu à la maison sans sa soeur Ciara. Il semblerait que ce changement a été plus dur pour nous que pour lui. Mais tout le monde s'est finalement bien adapté depuis maintenant 10 jours que nous sommes dans la nouvelle configuration de notre foyer.
Il a suivi un traitement antibiotique de 10 jours pour le soigner d'une gingivite et de ganglions bien gonflés. Finalement, il aura fallu 10 jours supplémentaires plus 4 jours d’anti-inflammatoires pour le soulager vraiment. Ses gencives restent un peu rouge, mais la véto considère que c'est une faiblesse qu'il aura à vie et pour laquelle il n'est pas utile de le goinfrer de médicaments.
En parlant de se goinfrer, sachez qu'il mange bien à la cantine le petit mignon !
Il est très joueur, parfois un peu foufou, mais surtout c'est un chat très tendre qui a besoin de beaucoup de caresses. Il adore ça les patouilles et les ronrons. Des fois, il suffit juste de lui frôler la fourrure pour lancer un ronron. On n'a jamais vu ça !
Comme c'est une crème, on a un peu abusé de ses bonnes pattes pour lui apprendre un truc un peu fou : le portage de harnais et la petite sortie en laisse. Et incroyable : ça fonctionne super bien. Il a l'air content. Et puis il adore la friandise qui l'attend après l'exercice. Pour l'instant, nous n'avons fait que des petites sorties dans le jardin. ça lui permet de se familiariser avec ce nouvel espace qu'il pourra bientôt explorer en toute liberté quand il sera stérilisé et tout bien vacciné. La laisse et le harnais, nous n'envisageons pas de nous en servir régulièrement. Mais on s'est dit que s'il pouvait apprendre maintenant, dans le futur, ça pourrait lui servir, par exemple si nous l'emmenons en week-end ou en vacances.
Bref, avec Sadji, on s'amuse bien !
Nous avons pris rendez-vous pour ce vendredi pour son rappel de leucose et sa stérilisation. Encore une étape à franchir pour notre petit chat.
A bientôt pour la suite des aventures...
Céline et Gianni

[la preuve en image : Sadji en mode tranquille]

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Mar - 19:24 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

Merci Nano !!!
il est effectivement le chat le plus beau du forum !!! c'est sur !!!
Qu'est donc devenu sa soeurette ?

Back to top
Nano

Masculin

PostPosted: Wed 5 Mar - 13:55 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

Umpoko, Sadji est flatté ! Il aime bien les compliments et les mots doux, ça le fait ronronner de plaisir comme une bonne odeur de pâté !!
Nous pensions trouver des nouvelles de sa soeur, la mignonne petite Ciara, sur le forum, mais rien de nouveau sur son post. Nous l'espérons au top de sa forme, et nous espérons aussi qu'elle va très bientôt trouver sa famille d'adoption.
A très bientôt

Back to top
Nano

Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr - 16:47 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

Bonjour à tous,
Sadji le mimi se porte très bien.
Il a été stérilisé il y a maintenant un mois et c'est un chat "libre". Il a désormais le droit de sortir dans le jardin tout seul, comme un grand et il AIME ça !!
Si on essaie de lui laisser nous raconter sa routine de minou, ça pourrait donner à peu près ça :
"Le matin, j'attends (en miaulant) le réveil de mes maîtres. Ils se lèvent, je me fais caresser (je ronronne de plus en plus fort). Je mange mon demi sachet (disons plutôt que j'engloutis ma pâtée). J'attends à la fenêtre qu'on daigne m'ouvrir (parfois je miaule si ça ne vient pas assez vite). Je saute comme un fou dans l'herbe et fais 55 fois l'aller retour entre le fond du jardin et ma gamelle (pour bien vérifier qu'il y a des croquettes à dispo), puis j'ai trop envie de voir mes maîtres alors je reste un peu à l'intérieur (c'est plus prudent, pas envie de rester dehors tout seul toute la journée). Je vis ma vie à la cool aux horaires de bureau (tandis que d'autres triment au boulot, les pauvres). Et quand mes maîtres reviennent, on fait des calins (un peu mais pas trop parce que j'ai trop envie d'aller dans le jardin). Là, je cours, je saute, je gratouille la terre. Au bout d'un moment, on m'appelle, alors je rentre et la fenêtre se referme. Heureusement la fabuleuse suite du sachet m'attends dans ma gamelle (je me régale), je suis trop content, je ronronne et des câlins j'en veux encore. Particulièrement les câlins qu'on fait là, sur le canapé, quand mes maîtres n'ont d'yeux que pour moi... oué ça va, j'suis tranquille le chat."
Voilà, Sadji nous a parfaitement dressé...
Pour notre plus grand bonheur !

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Apr - 08:48 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

très beau témoignage de SADJI et très belles photos

Back to top
sylki

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 21 Apr - 02:34 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

quelle joie ces dernières nouvelles         Okay Okay Okay
                                  ..............   est bien malheureux ce pauvre petit chou   Mr. Green   ....  je veux bien me transformer en chat tout à coup    ...........
                                                                                           caresses à Sadji  qui devient de plus en plus magnifique !!!!!!!!

Back to top
Domi91

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 22 Apr - 09:51 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

Il est vraiment très beau et a une très dure vie de chat !!

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Mon 19 May - 21:02 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

"Comme vous, nous sommes un peu dépassés par le temps qui passe trop vite. Mais nous regardons chaque jour avec tendresse et admiration notre petit félin devenir plus grand. 
Sadji semble s'épanouir comme un charme auprès de nous. Il est joueur, câlin et obéissant. 
Nous l'avons laissé quelques jours à sa "catsitter", notre petite voisine Margaux. Sadji et elle sont devenus copains. Notre absence ne semble pas l'avoir affecté, il a pu rester sur son territoire et continuer à recevoir les soins, jeux et câlins dont il a besoin. 
Côté santé, rien à signaler. Le poil est doux et brillant, les gestes vifs, l'appétit présent (tendance gros gourmand!). Il a toujours les gencives un peu rouges, mais rien à voir avec les mois présents. Nous le surveillons attentivement quoi qu'il en soit. 
Le seul ajustement qu'il nous reste à faire, est celui du miaulement du matin... Car monsieur a son petit caractère et quand il a décidé que c'était l'heure, il fait se faire entendre jusqu'à notre capitulation. Depuis que Sadji est arrivé dans nos vies, nous avons perdu quelques minutes de sommeil au quotidien... Mais on tient bon et nous ne désespérons pas de pouvoir un jour refaire un grasse mat !"

Back to top
sylki

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 20 May - 04:16 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

OUAAAH ,  quel magnifique chat  " rayon de soleil " ....  un vrai petit prince altier et serein  ... j'adore  !!!!     

Back to top
Nano

Masculin

PostPosted: Sun 2 Nov - 23:13 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

Un petit coucou de Sadji, notre chat chéri.
Il a encore un peu grandi (en longueur, et en largeur - oui, il a pris un peu de ventre!). 
Il reste très joueur, câlin et curieux (et gourmand aussi).

Tous les jours, nous nous réjouissons de vivre en sa compagnie. 

Une grande pensée pour tout le monde sur ce forum et pour le travail formidable de l'association et de ses bénévoles.
... et deux petites photos pour illustrer le propos.

/img110.xooimage.com/files/e/f/4/sadji-072014-pose4_light-4866d07.jpg[/img][/url]

Back to top
Nano

Masculin

PostPosted: Sun 2 Nov - 23:13 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

Un petit coucou de Sadji, notre chat chéri.
Il a encore un peu grandi (en longueur, et en largeur - oui, il a pris un peu de ventre!). 
Il reste très joueur, câlin et curieux (et gourmand aussi).

Tous les jours, nous nous réjouissons de vivre en sa compagnie. 

Une grande pensée pour tout le monde sur ce forum et pour le travail formidable de l'association et de ses bénévoles.
... et deux petites photos pour illustrer le propos.

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Nov - 19:06 (2014)    Post subject: SADJI Reply with quote

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous accueillons les nouvelles de nos anciens protégés. SADJI a un joli minois, il est devenu très beau 
Un grand merci à vous

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Nouvelles des chats adoptés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange