Mille et Un Regards Forum Index
Mille et Un Regards Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'ASSOCIATION MILLE ET UN REGARDS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
  Vous souhaitez faire un don, celui ci est deductible à 66% de vos impots. Via paypal, designez vous en tant qu'ami pour ne pas avoir de commission d'intervention sur votre don. Un don même minime peut nous aider: 

Sauvetage du 14 Septembre 2013
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Les sauvetages en cours -> Sauvetages -> SAUVETAGES 2013 => 86 protégés pris sous notre aile 84 sauvés -> Septembre 2013
Previous topic :: Next topic  
Author Message
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 16 Sep - 14:37 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

Sortie samedi, cette jolie minette n'est malheureusement pas repartie avec ses 4 bébés. Seulement 1 seul a survécu à la fourrière. La belle est choquée, son bébé a la coryza comme la maman d'ailleurs (qui éternuait du sang tellement elle était prise).
Elle a les mamelles pleines de lait mais le petit n'arrive plus à téter (en raison du coryza mais aussi car les mamelles sont gorgées de lait et se sont durcies car elle en a trop maintenant pour un seul petit).
Notre présidente biberonne (le petit ne mange pas assez mais il a faim, ce qui est plutot bon signe) et visite chez le vétérinaire pour tout le monde Lundi. Espérons que cette toute petite famille sortira indemne de cette épreuve.

La maman a été installée avec son petit dans une très grande cage avec un carton, elle n'a pas voulu en sortir pour manger. Nous lui avons mis sa gamelle dans le carton. Elle ne veut plus faire la toilette de son bébé. Elle a besoin de se poser et reprendre confiance. Elle doit surtout garder contact avec son petit, c'est important pour tous les deux.
Nous attendons les nouvelles évidemment

Last edited by umpoko on Mon 27 Jan - 19:03 (2014); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Sep - 14:37 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Domi91

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 16 Sep - 17:53 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

On croise les doigts !! Ca devrait aller après la visite véto, espérons. 

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Mon 16 Sep - 18:29 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

J'ai cru comprendre que Sylvie est allée aux urgences hier soir vers minuit ....

Back to top
sylki

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 17 Sep - 04:01 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

oui, toutes les deux sont hôspitaaliées mais surtout à cause du bébé qui respire mal avec son coryza et n'arrive plus à prendre le biberon ...
 je suis inquiète, elle a perdu 60 gr depuis sa sortie de fourrière .... on croise les doigts pour elle     Crying or Very sad

Back to top
gardihaine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 17 Sep - 06:38 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

Crying or Very sad  de tout coeur avec vous Sylvie, je croise les doigts aussi bonne chance à la maman et son petit

Back to top
Minde78

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 23 Sep - 22:01 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

Comment va la toute petite famille? Quelle tristesse pour ses 3 autres bébés. Je comprends qu'elle soit déboussolée la pauvre (fourrière perte de bébés ça fait beaucoup)
Plein de câlins à ces petits coeurs et courage Sylvie.

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Sep - 09:09 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

Aux dernières nouvelles, Sylvie devait récupérer la petite famille qui a fait un séjour aux urgences de plusieurs jours (un appel a dons sera à faire car la facture va être très salée). La petite s'accroche fort, elle a pris 60gr (donc repris un peu plus ce que ce qu'elle avait perdu). Les vétérinaires (car ils sont plusieurs) se sont relayés pour les biberons (ils ont mis de la paté AD dedans) et ça l'a très bien fait, c'est à partir de là qu'elle a repris un peu.
Tout n'est pas gagné mais on croise fort les doigts.
La maman ne veut pas trop s'occuper de sa petite alors pour qu'elle lui fasse au moins la toilette, les vétos ont trouvé l'idée de lui mettre de la paté sur son derrière.... drole d'idée vous me direz mais ça marche. La maman est trèèèèès gourmande et fait la toilette de sa petite sans que ça paraisse et la stimule pour qu'elle fasse ses besoins. Le lien, même minim est maintenu

Back to top
sylki

PostPosted: Wed 25 Sep - 03:07 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

la petite nénette est effectivement sortie hier avec sa maman. Son état était bien meilleur et 320 gr à la balance, aprés être descendue jusqu'à 280 gr, c'est formidable.
 par-contre, mauvaise nouvelles. Je la trouvais pas trés en forme en fin d'aprés-midi et elle a vômit pendant la soirée. La petite avait plus de 40 de fièvre .... catâstrophe
 je l'ai donc ramené aux urgences dans la nuit pour y être à nouveau hôspitalisée.

les vétérinaires n'en reviennent pas de sa volonté incroyable à vivre, ce qui fait souvent la différence. On y croit     ...

Back to top
SHANA22

Féminin

PostPosted: Thu 26 Sep - 21:13 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

Je croise les doigts pour la puce, des nouvelles ?

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 22:11 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Forte fièvre du coup, les vétérinaires lui ont administré tout de même des médicaments pour la faire baisser (à cette age normalement la médication n'est pas envisagée) mais comme elle était très mal, ils lui ont donné qq chose pour la faire baisser et là du coup contre coup, elle est tombée en hypothermie. Elle ne s'alimente plus donc ce n'est pas bon signe tout ça.
On croise effectivement les doigts ..... Tout aura été fait en tout cas !
Sylvie viendra sur le forum demain pour nous en donner mais elle est très pesimiste

Back to top
SHANA22

Féminin

PostPosted: Thu 26 Sep - 22:18 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

M...., une grosse pensée pour cette mini puce qui se bat et qui est déjà si courageuse.

Back to top
sylki

PostPosted: Sat 28 Sep - 08:44 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

mauvaise nouvelle ... le petit amour nous a quitté la nuit dernière ...   Sad
                      nous sommes tous attristés,  y compris l'équipe de la clinique où nous les avions emmenés en urgences,, sa maman et elle et qui s'en sont merveilleusement occupés
                                                 elle était tellement vaillante, tellement combative et tellement adorable ......

elle a fait une poussée de fièvre à plus de 40 , puis ai parti en hypothermie le lendemain matin pour décliner à toute vitesse.
                      de toute façon, il ne faut pas leurrer, un passage en fourrière pour un petit bout comme ça de 300 gr à peine, c'est un arrêt de mort assuré .

comme j'aimerais que des lieux comme ceux-là n'existent pas    

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Sep - 09:39 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

tout aura été fait pour la sauver
Courage

Back to top
Domi91

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 28 Sep - 10:39 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

Trop triste !! J'avais covoituré le petit bout de chou, je ne l'oublierai pas.

Courage Sylvie !

Back to top
shdjld

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 28 Sep - 17:43 (2013)    Post subject: Sauvetage du 14 Septembre 2013 Reply with quote

Rip !! Et la maman, elle prend la chose comment?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Les sauvetages en cours -> Sauvetages -> SAUVETAGES 2013 => 86 protégés pris sous notre aile 84 sauvés -> Septembre 2013 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange