Mille et Un Regards Forum Index
Mille et Un Regards Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'ASSOCIATION MILLE ET UN REGARDS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
  Vous souhaitez faire un don, celui ci est deductible à 66% de vos impots. Via paypal, designez vous en tant qu'ami pour ne pas avoir de commission d'intervention sur votre don. Un don même minime peut nous aider: 

Sauvetage du 04/02/13

Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Les sauvetages en cours -> Sauvetages -> SAUVETAGES 2013 => 86 protégés pris sous notre aile 84 sauvés -> Février 2013
Previous topic :: Next topic  
Author Message
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 13 Feb - 21:26 (2013)    Post subject: Sauvetage du 04/02/13 Reply with quote

Ames sensibles d'abstenir 

L'association a répondu présente sur ce sauvetage qui a eu lieu du coté de Sens. 

Un couple de personnes âgées venant d’être hospitalisé laisse derrière lui une centaine de chats. Une 60aine vivait dans la maison, une quarantaine dehors. Le couple était déjà connu par plusieurs associations du coin, qui étaient intervenues sur place il y a un peu plus de 2 ans. Elles avaient déjà réalisé un gros travail de stérilisations et soins notamment pour une quarantaine de chats et avaient retiré une 15aine de chats du site. Jusqu’au jour où, malgré leurs relances, les personnes n’ont plus donné de nouvelles.
Les gendarmes sont intervenus dans la maison suite à l’appel du monsieur disant que personne ne pouvait plus nourrir les chats suite a son hospitalisation et demandant de leur ouvrir la porte pour qu’ils sortent.
Les conditions d’hygiène dans la maison sont inimaginables. De l’urine de matous maculant les murs partout dont l’odeur vous prend à la gorge, des excréments disséminés dans toute la maison, le mobilier totalement labouré. Les chats dans un état de santé lamentable, affamés et affolés.
Les chats ont donc tous été mis dehors pour soit disant qu’ils puissent s’en sortir. Ces chats qui n’avaient jamais mis une patte dehors, se retrouvent d’un coup sans abri et sans nourriture en plein hiver depuis une semaine maintenant.

Plusieurs associations se sont rendues sur place et ont identifié une bonne 60aine de chats. Les conditions d’hygiène à l’extérieur sont tout aussi catastrophiques. Des excréments mélangés a des croquettes moisies, de la litière imbibée d’eau croupie et, de ci de là, des cadavres de chats, certains en décomposition et certains même mangés jusqu’aux os, dégageant une odeur pestilentielle. Des meubles, des cartons et tissus décomposés jonchent aussi le sol.
Certains chats attendent recroquevillés sur eux-mêmes devant la porte d’entrée, d’autres dans le garage, sur la terrasse, sous les thuyas et un nombre incalculable dans le vide sanitaire.
A travers les vitres des fenêtres, plusieurs chats encore enfermés se trouvaient dans la maison, une squelettique. Toutes les portes et fenêtres sont closes, impossible d’entrer. Plusieurs chats réussissaient à se glisser a travers les tuiles et la gouttière, il doit y avoir un grenier mais seul les plus habiles et maigres peuvent s’y introduire surement en se râpant le dos."

NAHYA vient de cet endroit et une visite chez le vétérinaire dans la foulée. La petite nenette va se retaper doucement et revenir à des conditions de vie normales

Last edited by umpoko on Thu 10 Oct - 20:31 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 Feb - 21:26 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 13 Feb - 21:42 (2013)    Post subject: Sauvetage du 04/02/13 Reply with quote

Visite chez le vétérinaire : 1,7kg (pas épaisse la loute !). Elle aurait un an. La puce n'a pas une once d'agressivité et très gentille. Petite gale des oreilles et soins en perspectives. Nous suivrons son post dans "nos protégés en FA"

Back to top
Heliums

PostPosted: Mon 25 Feb - 20:29 (2013)    Post subject: Sauvetage du 04/02/13 Reply with quote

La Puce est en FA chez moi avec une autre louloute qui est sous une autre asso ; ce sont deux grandes copines inséparables, Nahia, très calme, une vraie diva, très photogénique et Monica pas du tout génée par son oeil en moins pour découvrir ses nouveaux jouets !
En fait j'ai trois pensionnairesn, voyez vous même :

(les deux louloutes et leur doudou
, vous noterez bien que ce n'est pas moi qui l'ai mis dans leur dodo...)

Elles ont trouvé leurs gamelles et leurs nouveau joujoux.
J'attend de leur avoir mis leur pipette de str... ce soir pour les lacher dans la chambre (pas envie de tester le sprint après une journée de boulot
)

t(rfgggggggggggggggggf <= ça c'est mot de la fin de Mamour qui vient de passer sur le clavier

Back to top
shdjld

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 13 Mar - 10:58 (2013)    Post subject: Sauvetage du 04/02/13 Reply with quote

Salut ma puce, et oui, j'avoue que qqpart tu reste ma puce. Toujours aussi belle et attendrissante. Je te fais de gros pouttounes ainsi qu'à ta copine Cantamonica

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Les sauvetages en cours -> Sauvetages -> SAUVETAGES 2013 => 86 protégés pris sous notre aile 84 sauvés -> Février 2013 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange