Mille et Un Regards Forum Index
Mille et Un Regards Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'ASSOCIATION MILLE ET UN REGARDS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
  Vous souhaitez faire un don, celui ci est deductible à 66% de vos impots. Via paypal, designez vous en tant qu'ami pour ne pas avoir de commission d'intervention sur votre don. Un don même minime peut nous aider: 

Bonjour

Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> FORUM -> Présentez vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Undómiel

PostPosted: Sat 15 Dec - 01:12 (2012)    Post subject: Bonjour Reply with quote

Bonjour (ou Bonsoir)

Je ne suis pas très bavarde et je crois que d'autres ont bien résumé ce qu'il en était de la PA et des chats qu'on y trouve.

Donc je débarque ici en temps que FA, car il en faut bien, imaginez un jour que vous ne pouviez plus vous prendre soin de votre animal et que vous n'ayez personne pour vous accueillir avec ou le prendre en charge. Et bien ceux qui se retrouvent là, à la "porte" des associations, (plus?) personne ne se soucient d'eux, des chats de la rue, abandonnés, délaissés, nés au mauvais endroit, comme beaucoup d'autres. Mais pourtant, ils ne le méritent pas, car ils ne demandent pas grand chose et en comparaison, peuvent beaucoup offrir, car n'est ce pas formidable de voir un être vous accorder sa confiance, après avoir vécu des moments difficiles? Ou même plus simplement, avant qu'ils ne connaissent cela, car on peut aussi les aider avant qu'ils ne deviennent des animaux craintifs, peureux, anxieux, blessés, malades et j'en passe...

Depuis toute petite j'adore les chats, même si j'ai attendu longtemps pour que mon souhait d'en avoir soit exaucé... Mais ça valait le coup d'attendre pour un mister qui va fêter ses 17 ans prochainement (et c'est là qu'on se rend compte qu'on est plus tout jeune) en compagnie de la petite dernière de la famille, adoptée il y a quelques années.

Coté PA, mes premiers souvenirs remontent à l'adolescence, les chatons dans les caves ou dans la rue, à récupérer ou faire adopter, notamment une minette très sociable qui a su jouer de ses charmes pour se faire adopter et me permettre de la revoir régulièrement. Et enfin FA, depuis quelques années, même si je n'accueillais pas moi même, j'ai pris conscience du besoin de ces chats et dès que j'ai pu, je me suis proposé. En premier lieu, car quand on peut, pourquoi ne pas le faire, mais aussi parce que voir des chats et chatons (ou chiens) évoluer, reprendre confiance en l'homme, ne plus avoir peur et tout simplement redevenir un chat, ça n'a pas de prix. Et même quand ils n'ont aucun soucis, quel plaisir de les voir jouer et évoluer dans un environnement sécurisé plutôt qu'ils se retrouvent à la rue. Même si pas toujours évident, il faut aussi penser à eux, à ce que serait leur vie si on ne leur ouvrait pas les portes, leur offrant une seconde chance. 

Et après avoir fait mon petit chemin me voilà ici histoire de parler des deux spécimens pour lesquels nous cherchons une famille.

En fait, si, je suis un peu bavarde, enfin comme les chats je suppose que j'ai mes moments...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Dec - 01:12 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sylki

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 15 Dec - 03:36 (2012)    Post subject: Bonjour Reply with quote

bienvenue et caresses aux deux loulous qui te remercie bien fort  !!!!       

Back to top
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 15 Dec - 14:36 (2012)    Post subject: Bonjour Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> FORUM -> Présentez vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange