Mille et Un Regards Forum Index
Mille et Un Regards Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'ASSOCIATION MILLE ET UN REGARDS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
  Vous souhaitez faire un don, celui ci est deductible à 66% de vos impots. Via paypal, designez vous en tant qu'ami pour ne pas avoir de commission d'intervention sur votre don. Un don même minime peut nous aider: 

OSCAR
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Hommage à nos chers disparus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 29 Jul - 18:50 (2013)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Oh quelle tristesse ! C'est terrible....
Je suis effondrée également par la lecture de ce message poignant et empreint de tant de douleur !

Je suis de tout coeur avec vous sachant que trop bien ce qu'est de perdre un être aimé. Nos compagnons à quatre pattes sont comme disait ma grand mère "des bêtes à chagrins". Ce n'est que trop vrai

Très grand pensée à vous... je suis désolée de faire si peu au regard de votre chagrin

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jul - 18:50 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
koulamel

Féminin

PostPosted: Tue 30 Jul - 18:57 (2013)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Merci de votre soutien, les pensées, si elles ne comblent pas l'absence, sont plus que bienvenues, de même que la banderole d'hommage en page d'accueil qui nous touche particulièrement .

J'ai signe et renvoyé ce matin les documents relatifs au décès d'oscar, récupéré ma boîte de transport, vide... Comme notre cœur et notre quotidien : plus de miaulement en sérénade sur le balcon, plus de chat qui campe dans la baignoire espérant boire son eau au pommeau de douche, plus de réclamation de yaourt, de fruits, et légumes, plus de ronchonnements quand minou voulait être tranquille, plus personne pour lécher les vitres quand la pluie tombe a l'extérieur, plus de miaulement pour interpeller les enfants qui jouent dehors ... Comme quoi un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Un mauvais moment a passer mais qui cependant permet d'amorcer le travail de deuil.
Après échange avec notre veto qui a été comme toujours extraordinaire d'empathie et de gentillesse nous sommes arrivés a la conclusion suivante : Oscar souffrait d'une pancréatite chronique, restée latente depuis des années , héritage de son passé dans la rue et sûrement transmise par une bactérie. La maladie restée invisible tout ce temps a littéralement explosé en quinze jours dans un organisme affaiblit par les fortes chaleurs. La suite on la connaît, les reins, le pancréas, le foie, tout a trinqué...
Par ailleurs comme nous le supposions depuis le début de notre aventure avec oscar, il semble qu'il y ait bien eu un souci quant à l'estimation de son âge ... En fait notre matou aurait été plus proche des 14 ans que des 8 ans .
Mais pour nous peu importe, en le sauvant de fourrière par le biais de l'asso, nous avons offert a Oscar une super année de rabe, de tendresses, de luxe calme et volupté , et de tant de choses amplement méritées , et ce qu'il ait 7 ans ou le double ;)

Titane boude depuis deux jours, elle retourne littéralement l'appartement , guette oscar pour lui faire peur comme elle en avait l'habitude, appelle presque en pleurant...
Casper nous fait de gros câlins baveux ...
Et après certains diront que les animaux ne ressentent rien et que les chats ne font preuve d'aucune empathie.

Merci en tout cas pour votre soutien, pour cette magnifique histoire vécue avec mon oscar, et loin de dire que les histoires d'amour finissent mal en général , je dirais quelles plus belles histoires n'ont pas de fin, mais qu'elles prennent simplement une forme nouvelle.

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Jul - 19:11 (2013)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Oscar a vécu des merveilleux moments avec vous et c'est le principal (même si trop court)
Une grande, belle et intense histoire d'amour. Oscar avait manifestement pris ses marques et occupé l'espace que vous lui avez offert.
Casper et Titane ressentent votre tristesse et se rendent bien compte qu'il manque quelqu'un (nos amis ont bien plus de "sentiments" qu'on ne le pense)

Les larmes accompagnent le deuil et lui permettent d'évoluer. Je suis de tout coeur avec vous

Back to top
sylki

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 31 Jul - 02:19 (2013)    Post subject: OSCAR Reply with quote

je me joins aussi à vous et au nom de toute l'association et de tous les chats que nous avons sauvés  et que vous avez sauvé avec nous
    pour faire un dernier et merveilleux hommage au bel OSCAR ....  sa belle tête d'aristocrate m'avait tout de suite touché quand je l'avais sur cette
    photo prise en fourrière ....   c'était  votre première expérience en tant que famille d'accueil et une suite plein d'émotions à l'annonce de son adoption 
    au sein de  votre foyer . 

je me rappelle aussi la première fois que nous nous sommes rencontrés pour l'adoption de Titane ... puis de Casper qui n'était pas prévu du tout mais
    vous vous étiez dit, au bout d'un long temps de réflexion et avec beaucoup de  maturité qu'ils seraient plus heureux  à deux.
    je me rappelle votre tendresse, votre inquiétude à vouloir faire leur bonheur et la surprise et l'admiration de votre engagement à l'adoption d'Oscar
    que vous n'avez pas voulu lâcher tant il vous avait attendri et qui venait compléter un duo déjà en place.

je vous remercie du fond du coeur pour cette trés belle année de vie que vous lui avez offerte avec toute la chaleur de votre coeur ...
    Oscar est parti entourée de votre amour  et dans la dignité que méritent tant ces petits êtres abandonnés et pour lesquels on choisit
    une solution finale absolument indigne d'un pays dit civilisé.

toutes mes pensées vous accompagnent avec beaucoup d'émotions  ....
_____

Back to top
VIVIE

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 10 Aug - 22:19 (2013)    Post subject: Au revoir Oscar Reply with quote

Bonsoir Koulamel
Je viens de lire la triste nouvelle.
Je compatie vraiment à votre chagrin.
Bon courage

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sun 11 Aug - 20:28 (2013)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Merci pour votre soutien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Hommage à nos chers disparus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange