Mille et Un Regards Forum Index
Mille et Un Regards Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'ASSOCIATION MILLE ET UN REGARDS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
  Vous souhaitez faire un don, celui ci est deductible à 66% de vos impots. Via paypal, designez vous en tant qu'ami pour ne pas avoir de commission d'intervention sur votre don. Un don même minime peut nous aider: 

OSCAR
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Hommage à nos chers disparus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 21 Aug - 17:17 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Date de naissance estimée : Mai 2005

Oscar tendre matou de 7ans un brin nounours. Petit rescapé de fourrière, il n'a pas perdu confiance en l'homme, bien au contraire. Prompte à venir faire des calins, Monsieur adore les papouilles et n'hesite pas à le montrer à coups de ronrons très demonstratifs.Boule de poils posée, pas méchant pour un sou, Oscar sait néanmoins nous faire comprendre quand il eut être tranquille. Amateurs de beauté féline, vous serez séduit par la classe de ce minou un poil aristichat, qui apprécie de boire son eau au robinet et de se faire brosser longuement. Impossible de rester de marbre quand Oscar vient de se blottir contre vous !!!

Last edited by umpoko on Sat 13 Oct - 11:11 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 Aug - 17:17 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
koulamel

Féminin

PostPosted: Mon 27 Aug - 08:17 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Bonjour !

quelques nouvelles de Sir Oscar qui a terminé sa quarantaine il y a 15 jours chez ma grand-mère qui l'hébergeait pour integrer notre tribu.
Après quelques jours un peu houleux pendant lesquels Casper et titane n'ont pas vraiment apprécié l'arrivée d'un nouveau matou sur leur territoire, on peut dire que l'ambiance est plutot bonne.
Oscar n'est pour l'heure absolument pas anti-congénère, simplement il a été un peu bousculé aux débuts notamment par Titane donc il la regarde un peu de travers ce qui est assez logique.
Oscar gronde encore un peu quand il sent son espace vital menacé ( d'autant que les miens ne sont pas du genre subtils Mr. Green ) mais sans aucune agressivité, c'est plus une mise en garde qu'autre chose. Il a désormais accès à toutes les pièces même au balcon que les chats gardaient farouchement il y a encore 2-3 jours. Oscar apprécie d'ailleurs beaucoup cet accès au balcon qui a l'air de lui suffire : pendant sa quarantaine il était pendu aux fenêtres et aurait bien été faire un petit tour dehors, là il ne cherche pas plus que ça à aller au delà du balcon (en même temps depuis le 4ème étage...)
Bilan congénères positifs, même si Oscar pourrait aussi je pense s'épanouir en solo car il ne recherche pas vraiment la présence des autres chats.

Pour ses activités journalières, on peut dire qu'Oscar est la réincarnation de Dormeur le nain dans Blanche-Neige : il dort énormément mais tout en manifestant un grand bien-être ( il ronronne beaucoup). Autrement il aime beaucoup les calins et les séances de brossage de son royal poil. C'est un chat très facile à vivre aussi bien avec l'homme qu'avec les autres chats.

Des photos prochainement

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Aug - 13:59 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

merci pour ces nouvelles Koulamel et caresses a arist'OSCAR  Okay

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Oct - 21:24 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Des nouvelles de la FA d'OSCAR

"quelques nouvelles d'Oscar qui va très bien si ce n'est que je lutte sans cesse avec les bourres de poils qui reviennent sans arrêt au niveau des pattes postérieures et du ventre. Je fais au mieux mais je pense que ses futurs adoptants devront investir dans une petite tondeuse histoire de les retirer de façon plus radicale quand c'est nécessaire. 

Quelques précisions supplémentaires: 

avec les autres matous le contact qui était difficile au début s'est stabilisé, ce n'est pas le grand amour mais tout le monde se tolère. Les deux zouaves viennent chercher Oscar pour jouer mais ce dernier n'apprécie pas des masses et réplique avec des petits coups de pattes et des grondement très graves mais ça reste toujours au plan de la menace et les heurts ne sont jamais graves ou inquietant. Donc plutot une famille sans autre chat ou alors peut-être un chat plus âgé et plus mûr que les miens, plus posé qui viendrait moins le bousculer. 

avec l'humain Oscar est très sociable et n'a pas peur des inconnus. Il est plutot placide de nature. Calin à ses heures il faudra des adoptants capables de lui laisser sa tranquillité, ne pas le bousculer et il viendra de lui même. Autrement il sait parfaitement montrer quand les choses ne lui plaisent pas ou qu'on l'ennuie avec un miaulement assez caractéristique en guise d'avertissement puis il pince sans mordre réellement mais histoire de dire que ça suffit. Méfiance quand même avec les jeunes enfants car il a parfois des réactions un peu imprévisibles. Il faut savoir le prendre et surtout RESPECTER son rythme de vie. 

Oscar a le chic pour investir des endroits en hauteur : toutes les tables, le plan de travail. Il dort beaucoup mais depuis 10 jours maintenant il est bien plus avenant, vient plus souvent sur le canapé et nous tenir compagnie pendant les repas. Un visage qui avait un peu disparu depuis que je l'ai chez moi. 

Bref pour moi la famille idéale serait une personne retraitée un peu connaisseuse quand même, sans chat ou alors avec un matou très calme et non dominant. Il était vraiment très heureux chez ma grand-mère et a apprécié de passer une semaine en sa compagnie. Dommage qu'elle n'ait pas voulu l'adopter !!!" 

Last edited by umpoko on Sat 13 Oct - 23:50 (2012); edited 1 time in total
Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Oct - 23:35 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Visite lundi pour OSCAR... On croise les doigts

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Oct - 19:43 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Bon alors Koulamel, rien à nous annoncer ?? 

Sinon en attendant les news toutes fraiches de ses ..... adoptants : 
"avec les autres matous le contact qui était difficile au début s'est stabilisé, ce n'est pas le grand amour mais tout le monde se tolère. Les deux zouaves viennent chercher Oscar pour jouer mais ce dernier n'apprécie pas des masses et réplique avec des petits coups de pattes et des grondement très graves mais ça reste toujours au plan de la menace et les heurts ne sont jamais graves ou inquiétant  Donc plutôt une famille sans autre chat ou alors peut-être un chat plus âgé et plus mûr que les miens, plus posé qui viendrait moins le bousculer.
 avec l'humain Oscar est très sociable et n'a pas peur des inconnus. Il est plutôt placide de nature. Calin à ses heures il faudra des adoptants capables de lui laisser sa tranquillité, ne pas le bousculer et il viendra de lui même. Autrement il sait parfaitement montrer quand les choses ne lui plaisent pas ou qu'on l'ennuie avec un miaulement assez caractéristique en guise d'avertissement puis il pince sans mordre réellement mais histoire de dire que ça suffit. Méfiance quand même avec les jeunes enfants car il a parfois des réactions un peu imprévisibles. Il faut savoir le prendre et surtout RESPECTER son rythme de vie."

Back to top
koulamel

Féminin

PostPosted: Thu 18 Oct - 09:33 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

eh si Mr. Green

Bonjour à tous!

face aux progrès croissants d'Oscar pour s'integrer à la meute, et surtout à l'énorme attachement que nous lui portons, après mûre réflexion .... (roulements de tambour)...
Nous avons décidé de ne pas laisser partir Oscar et de lui permettre de poser définitivement ses valises chez nous

Nous nous sommes énormément attachés à ce nounours à la fois plein de tendresse et aussi en plein apprentissage des règles de vie pour un chat qui reste marqué par une histoire que l'on imagine difficile.

Désormais chez nous c'est la team T.O.C  (Titane, Oscar, Casper) qui fait la loi, Titane et Oscar se mettent même à "jouer" ensemble, ce qui reste relatif car Oscar ne sais pas jouer, il apprend doucement.
Oscar apprend aussi à ne pas tenter d'attraper les mains systématiquement quand il en a marre, à ne pas monter sur la table pendant nos repas... bref de beaux progrès depuis que nous l'avons, mais c'est surtout au contact des deux autres qu"il progresse.

En plus ce chat a des arguments de taille pour nous faire craquer:
- à son arrivée, Oscar était vraiment crasseux, malgré le brossage et le gant humide passé sur son poil, il a donc décidé d'être plus radical: Un jour qu'il buvait son filet d'eau au robinet, il s'est tout simplement allongé dans le lavabo, sous le filet d'eau: Oscar prend des douches

-Oscar est hyper gourmand, surtout de fruits et légumes, je passe la fois ou nous l'avons retrouvé le nez dans la casserole de haricots verts (il en a mangé la moitié !!), celles ou il nous pique une feuille de salade, une rondelle de tomate, finit la compote en douce, lèche la fin du bol de soupe !! Il est facile en somme !
Enfin il n'est pas contre un bout de viande ou de poisson, faut pas plaisanter quand même Mr. Green

-Oscar et Casper sont les victimes de Titane qui adore se planquer sous le canapé, derrière la housse, attendre qu'une pauvre victime se présente et jaillir, sans doute espérant voir qui entre Casper et Oscar fera le bond de surprise le plus haut! Sacré Titi !!

En bref, à trois c'est encore mieux qu'à deux! Les interactions entre minous sont plus riches car plus nombreuses, ils forment une ville dans la ville si on veut.

Avec nous Oscar est redevenu celui du début: il nous suit beaucoup, surveille chaque faits et geste, surtout quand nous cuisinons ( il perd pas le nord!), vient volontier faire un calin sur le canapé et vas'y que j'te pétris gaiement!!

Voilà, tout est dit, comme famille d'accueil on n'est quand même pas terrible Rolling Eyes !! mais c'était important pour moi de tenter l'aventure, qui finit bien en plus! bon 3 chats c'est bien, on ne pourra pas faire plus. Et puis je vais m'en tenir à une aide plus virtuelle si je puis dire, sur le net entre autre.

Bises à tous, et merci pour cette troisième belle histoire !! Okay

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Oct - 18:33 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Et bien voilà un club qui s'agrandi et que dodo91 a si tendrement nommé "FA catastrophique" puisqu'elle aussi a succombé au charme de LUCIE qui était en FA chez elle (va jeter un oeil sur le poste dans le forum tu comprendras  Smile ). Soit dit en passant j'ai bien failli également en faire parti avec le petit SHI NAI que j'ai fait adopter par ma soeurette OUF.... J'ai eu chaud cette fois ci !  Laughing  
Alors moi je te dis bienvenue dans MON club celui du "net", nous aurons bien une petite bricole à te faire à faire 

Back to top
koulamel

Féminin

PostPosted: Fri 19 Oct - 09:19 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Et je suis très fière d'intégrer ce club très fermé des FA catastrophiques Mr. Green

et également celui du net qui me semble plus raisonnable pour la survie de mon chez moi !!!

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sun 21 Oct - 20:13 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Okay

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sun 21 Oct - 20:14 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Okay

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Nov - 22:13 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Merci Koulamel ! ça fait du boulot de mettre les 3 posts à jour maintenant LOL

Back to top
sylki

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 3 Dec - 23:56 (2012)    Post subject: OSCAR Reply with quote

UN FLOT DE TENDRESSE POUR CE BEL OSCAR, TELLEMENT ATENDRISSANT ....  

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:20 (2013)    Post subject: OSCAR Reply with quote

je propose stressless ou bidounou 

Back to top
koulamel

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul - 16:33 (2013)    Post subject: OSCAR Reply with quote

Pourquoi faut-il se quitter alors qu'on s'est aimé ?

Notre cher Oscar s'est endormi cet aprèm pour un merveilleux voyage au paradis des chats. Il nous a quitté en à peine une semaine des suites d'une longue maladie qui ne s'est montrée au grand jour qu'après ces hors de fortes chaleurs.
Oscar 5/5/2005 - 29/7/2013
Ma peine, notre peine est pour l'heure trop grande pour retirer tout l'amour et la tendresse partagée avec lui depuis maintenant un an que nous vivions ensemble.
Nous sommes effondrés, notre tristesse et notre désarroi sont incommensurables.
Ma petite boule de poil va me manquer à l'infini , aussi longtemps que son souvenir restera vivace en nous ...

Dors bien mon oscar , la vie n'a pas été pour toi le long fleuve tranquille que nous aurions espèré...
Je t'aime si fort , j'aurais aimé pouvoir t'en assurer encore chaque jour pesant de nombreuses années. La vie et le destin en auront décidé autrement 
Au revoir mon doux chaton 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Hommage à nos chers disparus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange