Mille et Un Regards Forum Index
Mille et Un Regards Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'ASSOCIATION MILLE ET UN REGARDS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
  Vous souhaitez faire un don, celui ci est deductible à 66% de vos impots. Via paypal, designez vous en tant qu'ami pour ne pas avoir de commission d'intervention sur votre don. Un don même minime peut nous aider: 

TENNESSY

Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Les sauvetages en cours -> Nos protégés en famille d'accueil
Previous topic :: Next topic  
Author Message
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 5 Nov - 13:22 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

Sauvetage de TENNESSY :
http://milleetunregards.xooit.org/t1164-Sauvetage-du-18-Septembre-2016.htm#…

"News chatons trappés
Ajd du mieux:
-> c'est bon malgré des pipis sur les 3 couvertures, petits cacas fait dans la litière et sur les couvertures (c'est au moins une bonne choses de constatés. Pour le reste vive la machine à laver ^^).
-> Un meilleur appétit, les croquettes ne sont pas spécialement appréciée mais ils en ont mangé un chouille. Le thon naturel passe comme une lettre à la poste Laughing
Donc en progrés, même s'ils commencent à pleurer. Et s'il y a quelques rares et vaines tentatives d'évasion.
-> Niveau comportement: Ils restent prostrer pour le moment.
TENNESSY dans la bac à litière ou la caisse de transport, AZZARO H24 entre le bac à litière et le carton.
Je continue mon travail d'approche visuel et vocal (château ouvert moi assise à l'ouverture, à leur parler à voix baisse.) Même s'ils restent effrayés ... TENNESSY, à l'autre bout de moi, finit après de longs instants par arrêter de cracher et gronder et finit même par se laisser bercer par ma voix et sombrer dans le sommeil. ^^
AZZZARO à ma droite à juste 30 cm de moi, couché acculé ds son coin entre le carton et la litière, a accepté sans broncher que j'approche la main avec un morceau de thon allant jusqu'à lui toucher la bouche. Refus de manger sur le coup mais au moins il y a eu un pas de fait.
Le marathon de la patience est lancée lol. ^^"

Last edited by umpoko on Sat 5 Nov - 13:27 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Nov - 13:22 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 13:22 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

Message du 02 Octobre "Gros progrès de mes 2 craspouilles trappés. Eux qui restent prostrés dans leur coin habituellement même avec la nourriture sous le nez (à ne bouger et ne manger qu'en mon absence) ce soir au bout d'1h dont 45 min d'attente après avoir nettoyé et servi le repas. TENNESSY a fait ses premiers pas vers l'assiette sous mes yeux suivi 15min plus tard d'AZZARO terré derrière le bac à litière.
En micro mouvement certes... Mais la finalité est plus qu'agréable à constater. Bon tjr vérification de ma personne à chaque fois, entre deux bouchées (avec moi qui les félicitait pour tout et pour rien du début de leur avancée saccadée jusque pendant la consommation du repas avec en sus deux jaunes d'oeufs).
Ils ont dégusté leur repas avec appétit devant moi. J'ai même eu droit à un étirement de TENNESSY... Puis retour de celui ci à la gamelle. Une journée qui se finit par une excellente note ! Je n'ai pas voulu casser ce moment avec une photo, je vous en ferai"

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 13:23 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

Message du 05 Octobre "Lundi.. comme 2 pas en arrière par rapport aux progrès de la veille au soir... Les deux petits prostrés l'un sur l'autre derrière le bac à litière une bonne partie de la journée.
Le soir venu par le choix, obligée de les attraper pour aller chez le vétérinaire.
Et après tout çà et une jolie discussion (heu pardon, un monologue face à eux)... Résultat dernière photo: 2 chatons plus détente."

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 13:26 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

Message du 07 Octobre : "1:50 c'est la foire dans le château. Je me dis ce n'est pas possible jpense que c'est TENNESSY qui joue mais hé ho vous êtes 10 dans le même corps où quoi??!!?
Ben en fait NON !! Surpriiise!
C'est juste deux ptits culs qui se font la bagarre et la course poursuite !! yES enfin (!!!) AZZARO se met à jouer! C'est que le moral revient : Bon par contre les gars j'ai juste 2h10 de dodo devant moi et 2 jrs hard devant moi où je dois avoir la forme et une mine de bb alors jme mets à genoux svpppp faites juste un peu moins de bruit (l'espoir fait vivre XD )"

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 13:48 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

"Trop intelligente ma panthère noire! Sécurisation de la fenêtre rectangulaire en plastique souple (avec une grille/porte de caisse de transport ^^)
puisque MR ou Melle griffes inlassablement la zone qui va finir par se fendre de part et d'autre."

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 14:06 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

"Après une mise en cage des 2 bb un peu galère ^^ ensuite le top! De la fermeture de la grille à 6:50 au trajet en uber de 45min à 7h du mat.... A mtn ils sont juste parfait et calme (bon là tt de suite c'est un peu de la triche car ils ont été gazé looool (auraient ils aimé la voiture de luxe de Mr uber? XD ou est ce grâce au petscool ? émoticône smile:) ou simplement parce que les voyages et la cage ne le stress pas?? Smile) )
et c'est bon 8:45 j'ai fini le rdv avec le veterinaire pr les petits, Ils vont très bien!
Beau poil, bon poids, bon état general. Ils ont presque 4 mois (ca va faire 1mois qu'ils sont à la maison donc ca colle avec l'âge que je le donnais)

-> AZZARO, 2,100kg

-> TENNESSY presque 2kg
L'oeil va bcp bcp bcp mieux il n'y a presque plus rien mais a surveiller m'a dit le vétérinaire

Elle les a primo vacciné
Coupé les griffes
Pr la puce elle attendra la confirmation qu'on ne va pas les relacher
Ou les pucera à la prochaine visite rappel vaccins."

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 14:14 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

"Réception de ma 1ere commande
- Fontaine à eau au top mes loulous surkiffe mais c'était clair d'avance!! XD
- Tapis de sorie de bac à litière
- Les croquettes RC spécial stérilisés + sachets fraicheur de pâté spécial stérilisés aussi
- Tigerino Crystals: 15L de Nouvelle litière que je vais tester (le top pas d'odeur. Malheureusement pas agglomérante mais bon on ne peut pas tt avoir! ^^)
- Plein de jouets: lot de plumeaux, lot de balles de souris .. Batons à mâcher pr reprendre les coaching avec MoonLight.
Livraison rapide ça va. Moins d'une semaine.
Et comme rien ne se perd tout se recycle. Le carton hop hop transformation: un super espace de jeux en cours de création ^^"

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 14:18 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

"Aujourd'hui petite échappée d'Azzaro. Très vite retrouvé. Heureusement hormis le sol et les draps je n'ai pas tute ma garde robe à remettre à laver au sanytol. Sinon je me serai pendu, avec mes lacets XD XD XD XD (oui jsuis pas crédible je sais lol)... Gros progrès Monsieur comprenant que je n'allai pas tt de suite chercher à le saisir, mais plutôt le laisser tranquille et lui parler... Il s'est laissé caresser un bon moment... Jusqu'à ce que le flash soit mis ce qui l'a stressé et mis fin au câlins.

Ce soir, j'ai laissé partir mes deux ptits culs TENNESSY et AZZARO chez Sylvie. C'est avec des cadeaux que je leur ai souhaité bonne continuation. Leurs jouets d'ici avec lesquels ils devenaient fou fou ^^, leur couverture imprégnée de petscool histoire de leur faire du bien, un plumeau tout neuf, un griffoire tt neuf offert par Amandine.. En espérant que cela contribue à maintenir votre moral et aidera à passer outre les bains chez la véto... Au plaisir de vous revoir après vos soins pr la teigne mes morveux! émoticône wink;) Histoire de finir la socia... Love."

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 14:18 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

"Aujourd'hui petite échappée d'Azzaro. Très vite retrouvé. Heureusement hormis le sol et les draps je n'ai pas tute ma garde robe à remettre à laver au sanytol. Sinon je me serai pendu, avec mes lacets XD XD XD XD (oui jsuis pas crédible je sais lol)... Gros progrès Monsieur comprenant que je n'allai pas tt de suite chercher à le saisir, mais plutôt le laisser tranquille et lui parler... Il s'est laissé caresser un bon moment... Jusqu'à ce que le flash soit mis ce qui l'a stressé et mis fin au câlins.

Ce soir, j'ai laissé partir mes deux ptits culs TENNESSY et AZZARO chez Sylvie. C'est avec des cadeaux que je leur ai souhaité bonne continuation. Leurs jouets d'ici avec lesquels ils devenaient fou fou ^^, leur couverture imprégnée de petscool histoire de leur faire du bien, un plumeau tout neuf, un griffoire tt neuf offert par Amandine.. En espérant que cela contribue à maintenir votre moral et aidera à passer outre les bains chez la véto... Au plaisir de vous revoir après vos soins pr la teigne mes morveux! émoticône wink;) Histoire de finir la socia... Love."

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Dec - 21:16 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

Message du 26 Décembre: "TENNESSY: Hier afin de l'inciter a devoir se livrer à nous (comme tu l'avais fais Sylvie), nous avons retiré son frère qui une fois habitué à nous, cherchait de plus en plus notre attention et les caresses, pour le mettre avec MoonLight dans le reste de l'appart.

Du coup ce soir, 24H après, Tennessy a fini par nous laisser le voir un peu plus malgré le fait qu'il reste pas mal dans le tunnel en notre présence. Nous pouvons l'avoir à 5/10cm de nous (caché ds le tunnel) ou à 50cm (de lui même se met ds le panier et nous regarde sans bouger du moment que nous non plus nous ne bougeons pas une oreille).
Je travaille beaucoup sur la tentation "du jeu" pour l'amadouer car ma voix qui avait assez vite trouvé un écho en lui la fois d'avant, là pour le coup, ça ne semble pas (encore) agir. Comme à l'époque, il n'a effectivement aucun problème avec moi avec le regard. Mais de temps en temps pour essayer de voir une différence, je lui parle et tente de l'appâter par le jeu sans le regarder.
Bon du fait d'être seul ds la cuisine, du coup il a tendance a miauler de temps en temps et a tous les jours tout retourner ds la cuisine mais bon...
C'est évident qu'il vaut mieux procéder comme çà pour avancer et arriver à quelque chose avant de le lâcher dans l'appartement notre petite panthère noire! ^^"

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Dec - 21:39 (2016)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

"Tennesy: MAZELTOV De gros progrès!!!
C'est comme lorsqu'il était petit.... Les plus gros progrès surviennent plusieurs heures après ou le lendemain d'une longue à trèèès longue session ensemble.

Après avoir réussi à passer les diverses étapes pour me faire accepter dans son espace vital....
1/ Au début terré dans le tunnel, il a fini par accepter de se montrer juste du bout du nez.
2/ Ensuite en sortant de son tunnel mais en refilant de toute urgence au moindre mouvement
3/ En acceptant de sortir de son tunnel pour dormir dans le panier tout doux. Mais refilant dans le tunnel à la moindre venue. Aimant se mettre à 20cm de moi tête sortie du tunnel pour m'observer faire la vaisselle. Une activité qu'il affectionne tout particulièrement.
4/ Acceptant de se mouvoir devant moi, restant en dehors du tunnel à m'observer (lui parler, faire la vaisselle, nettoyer)

5/ Hier soir grosse session jeu. Réquisition de tout ce qu'il y avait à la maison pour l'occas ^^Tenessy est d'une extrêmement grande intelligence et vraiment plein d'énergie! Tellement qu'il a désossé un des jouets (le papillon qui vole en cercle, jouet à pile) looool

Jusque là impossible de le toucher. Juste la possibilité d'avoir les doigts reniflés ou léchés.

Ce matin levée bcp trop tôt pour emmener Namour chez la véto, j'ai profité de 45min pour prendre mon petit déj en solo seule avec lui.
Et MAZELTOV les filles!!! Tenessy s'est laissé allé. (Danse de la victoire) XD XD XD émoticône heart<3 émoticône heart<3 émoticône smile:) émoticône grin:D
20min de câlins et que je tourne et que j'adore qu'on me caresse les flancs, le bidon et la base de la queue...
Et que je me jette au sol sous les gratouilles de cou au point de se cogner la tête ds la chute looool.
Bon avec parfois des prises de peur si la main arrive au dessus de la tête. (Donc ok pas de gratouilles tête)
Point vachement moi cool, MoonLight grattant comme un dingue non content que je reste à 8 clos avec Tenessy dans la cuisine. En sortant superbe découverte: Moon a carrément déchiré et arraché le Balatum (balatome) du salon devant la porte de la cuisine!!! :/// Non mais séreux ce chat n'est pas un chat c'est un vrai chien (après les lacets de 3 paires de chaussures bouffés, les bâtons plastiques mâchouillés voir sectionnés et j'en passe..)

C'est aprèm un peu effarouché, prenant peur un peu plus que ce matin, tiraillé entre l'ardent desir de se faire papouiller et la peur... Mr a qd même fini par succomber et continuer ses progrès en acceptant les gartouilles tête.

Lorsqu'il sera vraiment en confiances, là on verra pour des photos"

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Jan - 22:04 (2017)    Post subject: TENNESSY Reply with quote

"Pour parfaire cette 1ere journée 2017, comme Tennessy est d'une humeur extra câline a me miauler constament pour avoir ses caresses. J'ai décidé qu'il été près pour le grand jour.
TENNESSY a rejoint la maisonnée. émoticône grin:D émoticône grin:D émoticône smile:) Une rencontre avec Namour qui s'est très bien passée, rapidement rejoins par MoonLight qui lui a fait un très bon accueil. Un bon feeling entre les deux puisque quand ce n'est pas Moon qui suit Tennessy, c'est Tennessy qui suit Moon. La porte de la cuisine reste ouverte, permettant ainsi à Tnnessy d'y trouvé refuge en cas de non confiance.
Azzaro lui, est mis à l'écart dans la chambre avec des petits moments de sorties dans la maison. Mais ayant Namour dans le collimateur dès que j'entends trop de grognements et que je le vois commencer à le "séquestrer" dans une pèce où Namour prend refuge. Je préfère le remettre dans la chambre pour la sérénité de tous.
Tennessy et Moon: grosse complicité. Et que je cours en jouant dans toute la maison, avec un moon qui roucoule. (En revanche désormais Namour qui aime le calme doit trouver que fait bcp de remu ménage, et peut etre trop de chat. Il crache à l'approche de Tennessy qui joue l'intru dans sa cachette sous le canapé et vient de courir se réfugier dans sa sdb)"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Les sauvetages en cours -> Nos protégés en famille d'accueil All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange