Mille et Un Regards Index du Forum
Mille et Un Regards Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'ASSOCIATION MILLE ET UN REGARDS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
  Vous souhaitez faire un don, celui ci est deductible à 66% de vos impots. Via paypal, designez vous en tant qu'ami pour ne pas avoir de commission d'intervention sur votre don. Un don même minime peut nous aider: 

ANTALIA rebaptisée ANTALYA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mille et Un Regards Index du Forum -> CHATS -> Nouvelles des chats adoptés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:53 (2014)    Sujet du message: ANTALIA rebaptisée ANTALYA Répondre en citant

C'est toujours un vrai plaisir d'avoir des nouvelles de cette belle petite
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramses25

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 10:16 (2015)    Sujet du message: ANTALIA rebaptisée ANTALYA Répondre en citant

Bonjour 

Un an après son adoption, quelques nouvelles d'Antalya. Notre petite chatte s'est vraiment imposée chez elle. Elle a pris beaucoup de place et n'hésite pas à le faire savoir !  Laughing  Elle a toujours eu un petit caractère bien trempé cette petite....on dirait presque une rébellion pour nous dire "j'existe" Laughing Laughing  Mademoiselle bavarde toujours autant, râle, nous protège, prend soin de nous et on lui rend bien.   Elle nous suit partout, on la surnomme parfois "super glue" ou "l'adorable chieuse" Laughing Laughing

Elle a toujours quelques angoisses dans le noir et notamment le soir mais rien de grave. La pauvre a dû tellement souffrir lorsqu'elle était dans la rue l'an dernier...mais rassurez vous, la journée, c'est une chatte bien tranquille et bien dans son cocon sous notre couette  Smile  côté santé, RAS, elle est en pleine forme 

Bien à vous 

umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:33 (2015)    Sujet du message: ANTALIA rebaptisée ANTALYA Répondre en citant

Merci Ramses25. Ravie qu'Antalya aille toujours aussi bien et encore merci pour les nouvelles !

Domi91

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:47 (2015)    Sujet du message: ANTALIA rebaptisée ANTALYA Répondre en citant

Super d'avoir des nouvelles de la jolie Antalya Ravie que tout se passe bien et qu'elle soit en pleine forme. Bonne continuation.

ramses25

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:40 (2018)    Sujet du message: ANTALIA rebaptisée ANTALYA Répondre en citant

Bonjour à l'association ! 
Cela bien longtemps que je n'ai pas ouvert ce forum  Rolling Eyes

2018, quelques nouvelles de ma bien jolie et tendre Antalya   Depuis que je l'ai adoptée avec mon mari, nous avons déménagé dans un autre appartement, sans balcon mais fenêtre ouverte sur un grand jardin qui, se trouve, appartenir à ma mère, habitant juste en dessous. J'avais déjà habité cet appartement il y a bien longtemps avec d'autres chats, que j'avais habitués à descendre les escaliers de l'immeuble, entrer chez ma mère, et sortir dans le jardin, faire un ptit tour et remonter chez soi pour dormir et la gamelle ;) Je n'ai jamais eu aucun problème. Mon chat précédent, Ramses, miaulait de lui même à la porte d'entrée pour remonter chez "lui" ! Et pas besoin de le pousser, il savait très bien où il habitait !!  Smile

Depuis que nous sommes installés, j'ai plusieurs fois descendu Antalya chez ma mère pour quelques jours en notre absence, sans boite de transport, en la prenant dans mes bras mais je sentais qu'elle n'aimait pas, méfiance, angoisse, même si , au final, elle aime aller dans le jardin...c'est un chat ! En parlant de ça, j'ai expérimenté avec elle plusieurs fois le transport en boite, et ça a été une catastrophe ! besoins sur elle dès qu'on la met dans la boite, pourtant calmement. On sent qu'elle panique rien qu'à l'idée de ne pas savoir où on va l'emmener, c'est très fort chez elle.....A chaque fois, je me mets à sa place le jour où elle a dû être trouvée par la fourrière et emmenée, certainement de force et avec violence, en fourrière, en attendant....pau'v puce. Quand je la descends chez ma mère, pour quelques jours de vacances, elle va se planquer systématiquement, ressort plusieurs heures après et finalement prend ses marques d'après ma mère. Mais quand je reviens la chercher, je sens que ça va pas....elle si bavarde et si comme je l'ai toujours dit, "attachiante", elle me parle plus et c'est compliqué pour la remonter chez "elle". Et paf, après pissou sur le lit ! vengeance. 
Pourtant, on se "parle" beaucoup, on communique beaucoup mais non, sa mémoire, si elle en a, ou les émotions passées, la ramène toujours et encore à son abandon on dirait....

J'essaie, quand même de l'habituer à descendre régulièrement mais je m'aperçois que c'est bien plus compliqué pour elle qu'avec mes autres chats. Ah si on pouvait comprendre nos amis ....je lui parle, je lui montre...Je fais de mon mieux, je sais qu'elle a confiance en moi et ma voix, mais tout ça pour dire qu'à chaque fois que je la bouge de "chez elle", même si c'est pour quelques heures heureuses en balade dans la nature, je sens qu'elle  m'en veut, et résultat, elle va pisser sur mon lit et à ma place !!! 1 fois, 2 fois, 3 fois, je luis ai interdit ma chambre, sauf la nuit, où elle veut dormir avec nous. Elle n'arrive pas à comprendre que je fais ça pour elle. Elle a pourtant confiance en moi, mais son passé refuse de se laisser aller en dehors d'un cocon, qui, finalement, n'est pas "chat" à l'origine. Un chat, ca se balade, ça va jouer, ça trouve des copains, ça chasse, ça grimpe, et ça revient au bercail. 

Comment faire ? C'est pour son bien ! je voudrais qu'elle profite davantage du jardin au quotidien. Carrément laisser tomber ? Elle ne demande rien, elle ne cherche pas à sauter de la fenêtre, elle regarde avec plaisir le jardin de la fenêtre et écoute les oiseaux. A -t'elle juste besoin de son cocon ? 

Sinon, elle va très bien et n'ai jamais eu besoin de l'emmener chez le véto pour maladie depuis 2014, elle est d'une présence et d'une tendresse incroyables, pour qui elle a confirance Smile elle est, en même temps, jalouse envers moi quand elle en vient à faire la "parade nuptiale" à mon mari le soir et que je reviens de la cuisine  Laughing Laughing   Coquinette !!!
Je l'aime ma ptite puce 

Dernière édition par ramses25 le Mar 17 Avr - 14:46 (2018); édité 1 fois
ramses25

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 14:19 (2018)    Sujet du message: ANTALIA rebaptisée ANTALYA Répondre en citant

sylki a écrit:
  cette adoption est comme toute l'histoire de cette petite chatte depuis le début ....  trés émouvante ....
  ANTALYA  ne têtait pas à la maison, donc la petite est un peu perdue pour l'instant mais quoi de plus  normal
  le plus difficile est effectivement souvent l'appréhension du nouvel espace, les chats sont trés territoriaux .  Il faut dans ces cas-là restreindre leur lieu de vie , avec
  tout leur nécessaire (litière, eau, nourriture) proche d'eux.

je vois qu'elle a déjà trouvé un lieu qui lui plait beaucoup, c'est trés important et je vois que vous avez découvert ses petits cris suraigus !!!!  Okay
  à la maison, elle connaissait trés bien son prénom, c'est donc juste une question de temps pour tout assimiler .

faites lui un gros câlin de ma part et je vous envoie les papiers trés vite

C'est émouvant de relire les premiers posts ...
Et elle a gardé cette façon "aigûe" de s'exprimer ! C'est sa façon de s'sxprimer quand elle est heureuse et qu'elle a envie de communiquer...

ramses25

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 15:04 (2018)    Sujet du message: ANTALIA rebaptisée ANTALYA Répondre en citant

sylki a écrit:
  ah, j'aime le parallèle avec le caractère de  sa maman ...   Laughing   Exclamation       

Moi aussi j'aime, même 4 ans après ! cette petite a du caractère mais moi aussi ! on a l'impression de "s'engueuler" parfois, elle me dit "va te coucher" il est tard", ou c'est moi avec mes "non" et elle comprend tout de suite que c'est non où quand elle a fait une bêtise, Mellle "sait", alors ce sont des regards noirs échangés et chacune boude dans son coin  Evil or Very Mad ca peut durer 2 jours ! ahhhh que ça fait du bien de parler d'elle ...merci à ce forum toujours existant. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2018)    Sujet du message: ANTALIA rebaptisée ANTALYA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mille et Un Regards Index du Forum -> CHATS -> Nouvelles des chats adoptés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange