Mille et Un Regards Forum Index
Mille et Un Regards Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'ASSOCIATION MILLE ET UN REGARDS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
  Vous souhaitez faire un don, celui ci est deductible à 66% de vos impots. Via paypal, designez vous en tant qu'ami pour ne pas avoir de commission d'intervention sur votre don. Un don même minime peut nous aider: 

Comment séparer la nourriture de mes deux chats ?

Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Astuces et mises en garde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
umpoko
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 24 Feb - 21:29 (2016)    Post subject: Comment séparer la nourriture de mes deux chats ? Reply with quote

Voici un lien qui peut être intéressant notamment pour ceux qui ont deux chats qui ont des régimes alimentaires différents et ne doivent pas manger la gamelle de l'autre. Souvent un vrai casse tête. Voici une gamelle intelligente : https://www.sureflap.com/en-ie/pet-feeder/microchip-pet-feeder

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Feb - 21:29 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
leboucq

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 23 Mar - 15:30 (2016)    Post subject: distributeurs de nourriture pour chat Reply with quote

Bonjour, à Tous. Okay

Je suis la maitresse de Merlin et Mélo.

Merlin est un glouton, on a essayé tous les distributeurs possibles pour refreiner sa "soif de nourriture", le Pipolino a bien fonctionné mais il mangeait encore assez vite et les autres assiettes à picots pour qu'il travaille l'agilité de ses pattes, etc... sur les conseils de la véto en plus....Il mange trop rapidement et à finalement toujours faim. Aujourd'hui nous avons choisi d'essayer le distributeur à minuteur. Les compartiments s'ouvrent à heures définies (pas par le chat mais les propriétaires) et du coup pour Merlin on peut étaler la prise de nourriture sur toute la journée. Il n'est donc plus frustré. Il attend que l'heure tourne parfois un peu planté devant sa gamelle mais ça va. Le matin, il ne nous marche plus sur la tête pour nous signaler sa douloureuse envie de manger puisqu'à 6 h la gamelle délivre son premier repas.

Mais voilà, Mélo est une grignoteuse, elle mange, petit peu par petit peu, sans horaire fixe, sans manger dans l'assiette de Merlin (ce qui n'est pas le cas de Merlin qui guette souvent le moment pour se ruer dans sa gamelle) ; ça pourrait paraitre plus relaxe mais pas vraiment en fait, elle demande souvent à ce qu'on lui donne sa gamelle qui n'est pas à sa disposition, à cause de son glouton d'amoureux. Alors nous allons opter pour cette gamelle qui s'ouvre uniquement pour le chat programmer grâce à la puce électronique et j'espère que Mélo gagnera en autonomie, que nous trouverons un certain confort en évitant trop de surveillance et surtout que Merlin ne trouvera pas d'astuce pour se glisser et manger à sa place (il est méga intelligent).

Par ailleurs, ils vont très bien et c'est toujours aussi transcendant de les avoir tout les 2.

A bientôt
Corinne

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Mar - 20:27 (2016)    Post subject: Comment séparer la nourriture de mes deux chats ? Reply with quote

Merci Corinne, tenez nous au courant pour voir si ça fonctionne bien comme dispositif !

Back to top
leboucq

PostPosted: Mon 28 Mar - 13:08 (2016)    Post subject: Comment séparer la nourriture de mes deux chats ? Reply with quote

Okay
Bonjour, le dispositif fonctionne très très bien.
Mélo a très vite compris comment cela fonctionne et sans trop de crainte. La fermeture et ouverture du clapet fait un petit bruit mais rien de méchant.
Merlin, ne peut absolument pas accéder à la gamelle de Mélo et l'assiette avec minuteur fonctionne très bien pour lui.
Nous sommes ravis. Finis les réveils aux aurores pour distributions de croquettes. Chacun des 2 sait qu'il aura sa ration et se débrouille maintenant de façon autonome.
Les concepteurs, de ces systèmes, sont loin d'être "des cloches de Pâques", bon lundi.

Back to top
leboucq

PostPosted: Mon 28 Mar - 13:12 (2016)    Post subject: Comment séparer la nourriture de mes deux chats ? Reply with quote

Juste une précision, l'appareil coûte assez cher mais selon les sites c'est plus ou moins 50 euros de différence.

Je l'ai eu chez Zooplus à 109,90 euros. Un investissement !! utile !!!
Bitiba le fait aussi à ce prix là.

Back to top
umpoko
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Mar - 18:44 (2016)    Post subject: Comment séparer la nourriture de mes deux chats ? Reply with quote

C'est une super nouvelle Corinne !! Merci pour ce partage d'exprience

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:44 (2019)    Post subject: Comment séparer la nourriture de mes deux chats ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mille et Un Regards Forum Index -> CHATS -> Astuces et mises en garde All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange